Cap sur l’Afrique et l’Asie pour les entreprises de la French Tech Alsace ?

Business France propose des opportunités de voyages d’affaires en Tunisie et à Taïwan au printemps 2017. Deux occasions à ne pas manquer pour les entreprises de la French Tech Alsace qui souhaitent hisser la grand-voile et exporter leur activité par-delà les frontières.

Business France, opérateur public national, valorise et promeut l’économie française et ses acteurs à l’international. Business France accompagne les entreprises françaises dans leurs projets d’exportation, d’investissement ou de partenariats à l’étranger. Fort de son réseau et de son équipe dans 70 pays, l’opérateur permet d’établir le lien entre les interlocuteurs de France et d’ailleurs. Un coup de pouce non négligeable pour une internationalisation réussie !

Rencontre avec les Postes de l’Afrique en transition numérique

Business France propose d’accompagner des entreprises françaises lors de rencontres avec les Postes du Maghreb, d’Afrique Sub-saharienne, de Madagascar et de Djibouti. Cet évènement unique en Afrique se déroulera à Tunis du 20 au 22 avril 2017. Onze pays d’Afrique seront présents.

Les acteurs innovants dans les technologies postales, les experts en paiement mobile, les spécialistes de la transformation digitale et les fournisseurs d’équipements et de solutions innovantes en logistique sont invités à participer à cet évènement. Ils pourront y rencontrer les décideurs des Postes africaines en pleine transition numérique. Avec l’aide de Business France, ils auront l’occasion de présenter leur expertise et de nouer des relations d’affaires de qualité.

Date limite d’inscription : 20 mars 2017

Pour plus d’infos : http://www.lafrenchtech-alsace.eu/Plaquette-Rencontre-avec-les-Postes.pdf

Rencontre avec les « dragons » taïwanais de l’électronique et de l’informatique

Business France propose aussi aux entreprises françaises de participer au salon « Innovex – Computex 2017 » à Taipei du 30 mai au 1er juin 2017. Ce salon commercial de l’électronique, de l’informatique et de l’Internet des Objets (IoT) est incontournable en Asie. Il réunit les plus grands groupes du domaine.

Les start-ups ou entreprises technologiques innovantes opérant dans l’IoT, HealthTech, Appli mobile, Réalité virtuelle/augmentée, SaaS (logiciel en tant que service), Big Data & Cloud et l’électromobilité souhaitant se développer en Asie sont les bienvenues. Ce salon représente une occasion unique de rencontrer les grands groupes taïwanais tels qu’Acer ou Asus. Et pourquoi ne pas créer des partenariats avec les industriels taïwanais pour atteindre des marchés mondiaux ?

Date limite d’inscription : 29 mars 2017

Pour plus d’infos : http://www.lafrenchtech-alsace.eu/Plaquette-RA-sur-InnoVEX-2017.pdf

Trois places offertes pour des start-ups de la French Tech !

« TRAITA », partenaire de Business France, offre 3 places pour le salon « Innovex – Computex » à Taïwan pour 3 start-ups de la French Tech ! « Startupeurs » alsaciens, n’hésitez pas et tentez votre chance !

Pour plus d’infos : http://www.lafrenchtech-alsace.eu/Plaquette-RA-sur-InnoVEX-2017.pdf