L’école de développement web Wild Code School débarque à Strasbourg

Dès la rentrée 2017, le réseau d’écoles du numérique Wild Code School s’agrandit. 3 nouvelles écoles ouvriront, l’une d’elles à Strasbourg. Les futurs étudiants peuvent candidater jusqu’au 9 juillet !

La Wild Code School s’installe à Strasbourg

La Wild Code School est accueillie au sein du campus de l’AFPA (Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes) à Strasbourg et assistera cette dernière dans la mise en place d’actions dédiées aux nouvelles technologies. Ce partenariat répond aux contraintes du secteur de la formation et à la nécessité de forger des alliances entre acteurs, sans remettre en cause le cœur du fonctionnement de la Wild Code School : une pédagogie hybride et par projets.

Pour tout savoir sur la Wild Code School, jetez un œil à la brochure candidats !

Vous êtes conseiller d’orientation ? à l’emploi ? Découvrez plus d’infos dans la brochure acteurs emploi/orientation.

La Wild Code School a bénéficié de l’accompagnement de l‘Agence d’Attractivité de l’Alsace pour son installation. L’école est soutenue par la French Tech Alsace.

Une expérience d’apprentissage unique

La Wild Code School accueille des élèves de tous horizons, sans condition de diplômes et offre une expérience d’apprentissage unique, basée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité et la motivation. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté de Wilders. A la Wild Code School, tout est affaire de motivation et de persévérance. Le processus de sélection qui valorise avant tout la motivation et la qualité de la formation ont fait leurs preuves. 85% des anciens élèves sont en poste à 1 an après la fin de la formation.

Les candidatures ouvertes pour la rentrée de septembre 2017 !

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2017 sont ouvertes jusqu’au 9 juillet. Le processus de candidature est pensé comme un apprentissage. Les candidats doivent d’abord créer un compte sur Odyssey, plateforme d’apprentissage de la Wild Code School. Ils relèvent ainsi le défi de créer une première page statique et de démarrer leur apprentissage du code de manière autonome. Ces exercices à distance constituent en soi une première phase d’apprentissage de code complètement gratuite. Ils permettent notamment aux candidats potentiels de mieux comprendre le métier de développeur et de se tester avant de s’engager dans la formation de 5 mois. Suite à cela, les candidats retenus sont invités à participer à une journée d’immersion au sein de l’école.

Pour candidater, rendez vous ICI.