La start-up strasbourgeoise FitnHotel signe un partenariat avec AccorHotels

FitnHotel, start-up née à Strasbourg et spécialisée dans l’ubérisation des salles de fitness des hôtels, vient de signer un partenariat avec AccorHotels. Dès à présent, il est possible de profiter des services de FitnHotel dans les établissements d’un géant mondial de l’hôtellerie.

Faire du sport à l’hôtel avec FitnHotel

FitNhotel, créé par Arthur Weinmann et Rémi Poos, permet d’ouvrir à tous les portes des salles de fitness des hôtels. Souvent dépeuplées et pourtant très bien équipées, les salles de fitness des hôtels étaient auparavant réservées uniquement à leurs clients. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! FitnHotel est une plateforme en ligne qui permet de réserver des heures de sport dans une salle d’un hôtel sans pour autant devoir réserver une chambre. En bonus, les utilisateurs de FitnHotel peuvent profiter des espaces privilégiés de l’hôtel comme les bars, les restaurants ou encore les saunas et hammams pour récupérer après l’effort !

Découvrez le concept FitnHotel en vidéo !

FitnHotel partenaire du géant mondial AccorHotels

En juin 2016, la start-up alsacienne avait remporté le challenge « Invent à disruptive Hospitality » organisé par AccorHotels au salon Viva Technology à Paris. Cette année, les relations commerciales s’accélèrent avec AccorHotels. Un partenariat avec le groupe a été signé pour la vente d’heures de fitness FitnHotel via une marque blanche. Ainsi, le public peut dès aujourd’hui  réserver sa séance de fitness dans l’un des hôtels AccorHotels directement depuis le site internet du groupe.

Le service est pour l’instant disponible dans les villes de Lyon et Paris. Mais d’ici le mois de septembre, il sera disponible dans toute la France. C’est même à l’international que FitnHotel ambitionne de se développer début 2018 !

  • L’info en plus :

FitnHotel apparaissait déjà en 2016 dans le Top 5 des startups qui vont changer la façon de voyager selon Les Échos

À noter que FitNHotel avait fait un passage par l’incubateur SEMIA à Strasbourg. En octobre 2016, la start-up avait obtenu le Prix de l’entrepreneur innovant accordé par SEMIA et la Société Générale.