La French Tech Alsace partenaire du Hacking Health Camp 2018 !

Chaque année, l’équipe Hacking Health Europe organise au mois de mars son Hacking Health Camp, marathon d’innovation en santé. L’édition 2018 de ce « hackathon » est organisée en partenariat avec La French Tech Alsace ainsi qu’Alsace Biovalley.

Le Hacking Health Camp, qu’est-ce que c’est ?

Le Hacking Health Camp est un évènement d’innovation collaborative dont l’objectif est de faire avancer la santé en améliorant les pratiques médicales grâce aux technologies numériques. Les acteurs de la santé rencontrent ceux de l’innovation et des technologies lors d’un hackathon. Ensemble, ils résolvent les problématiques du terrain médical en créant des applications et logiciels innovants !

Depuis sa création en 2014, une centaine de projets sont nés au Hacking Health Camp ! À noter que l’édition 2016 a réuni plus de 400 personnes et s’est avérée être le plus grand hackathon au monde !

Améliorez le quotidien des patients et des médecins !

En trois jours, les participants au hackathon tenteront de transformer les pratiques médicales grâce aux nouvelles technologies, en réponse à des problèmes très concrets rencontrés quotidiennement par les patients et les médecins.

Voici quelques exemples de projets nés au hackathon :

  • Emy : une sonde ludique de rééducation connectée à une application et des serious games pour travailler son périnée à domicile. Créée par la start-up FiziMed, la sonde Emy sera exposée lors du CES Las Vegas 2018 !
  • Hypno 3D : un masque de réalité virtuelle pour mettre le patient sous hypnose en pré- et peropératoire ;
  • Fat Buster : un logiciel pour la chirurgie laparoscopique permettant d’évaluer le risque opératoire selon la répartition de la graisse abdominale.

Vous souhaitez devenir acteur de la santé de demain ?

Si vous aimeriez vous investir, ou simplement en savoir plus, venez rencontrer l’équipe Hacking Health lors des différents événements ! Cette dernière vous guidera et répondra à toutes vos questions dans un cadre convivial et décontracté.

Le prochain rendez-vous : 1er atelier de préparation de projets pour le hackathon 2018 – le 19 décembre 2017 à 19h30 au PH8 !

Le Hacking Health Camp 2018 #HHC2018

L’édition 2018 du Hacking Health Camp aura lieu du 23 au 25 mars 2018 à l’IRCAD et à la Faculté de Médecine à Strasbourg. Au programme : conférences sur le futur de la santé, formations diverses et bien sûr le hackathon !

Retrouvez toutes les infos sur le #HHC2018 sur hackinghealth.camp

 

Du Hacking Health Camp à Strasbourg au CES à Las Vegas !

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est LE rendez-vous mondial high-tech. C’est l’occasion incontournable pour les start-ups du monde entier de présenter leurs innovations commercialisées dans l’année à venir. Depuis la création de la marque « French Tech », les start-ups françaises y sont très convoitées.

Deux start-ups de l’écosystème #HealthTech de la French Tech Alsace, FiziMed et Quantmetry, exposeront leurs produits au fameux Eureka Park. Toutes deux sont passées par la case Hacking Health Camp de Strasbourg !

FiziMed

FiziMed présentera à Las Vegas « Emy », sa sonde ludique de rééducation à domicile. Elle permet reprendre le contrôle de son périnée mais aussi de lever le tabou autour d’un sujet qui touche des millions de femmes dans le monde entier !

FiziMed a remporté de nombreux concours et a réussi brillamment sa campagne de financement participatif en octobre 2017 sur kickstarter.

Quantmetry

Quantmetry est une équipe d’experts en technologies de l’innovation. Elle sera également présente au CES pour y présenter « Lymphometry », un brassard connecté dépistant des œdèmes lymphatiques suite à un traitement contre le cancer du sein. Ce dispositif permet de faciliter le diagnostic précoce de cette complication et de préserver ainsi une meilleure qualité de vie pour les patientes.

Quantmetry a récemment remporté la 3ème place au Trophées Technology Fast 50 de Deloitte.