Les entrepreneurs de la French Tech Alsace à l’honneur pendant la Semaine de l’Entrepreneur Européen

Du 13 au 18 novembre 2017 aura lieu la 7ème édition de la Semaine de l’Entrepreneur Européen. À l’occasion de ce grand rassemblement de part et d’autre du Rhin autour de l’entrepreneuriat, venez à la rencontre des start-ups de la French Tech Alsace !

Soirée serious game organisée par la French Tech Alsace

Le 15 novembre 2017, la French Tech Alsace, la Fédération des Industries d’Alsace, ACCRO et l’Eurométropole de Strasbourg organisent dans le cadre de la Semaine de l’Entrepreneur Européen une grande soirée autour du thème du serious game. Au-delà du jeu, le serious game est un outil de formation, un moyen d’appréhender les comportements, de faire interagir des personnes au sein d’une équipe et de créer de la cohésion.

Au programme de cette soirée : démonstrations, retours d’expérience d’entreprises ayant introduit le serious game (formation, management), présentation de la Ludus Academie, échanges et networking. En bonus : quelques surprises réservées par le Pixel Museum !

Plus d’une dizaine de start-ups et entreprises implantées en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg seront présentes et permettront aux participants à la soirée de tester leurs solutions !

Objectif : favoriser les rencontres entre start-ups alsaciennes du domaine et entreprises.

Vous êtes dirigeant, directeur ou collaborateur des services RH, Marketing, Communication ou autre ? Venez découvrir l’intérêt du serious game pour l’entreprise et rencontrer les experts de la French Tech Alsace.

Où ? Au Pixel Museum à Schiltigheim au Nord de Strasbourg.

Quand ? Le mercredi 15 novembre à partir de 19h.

Attention, les places sont limitées ! N’hésitez pas à vous inscrire avant le 14 novembre 2017 par mail à l’adresse suivante : contact@lafrenchtech-alsace.eu

La French Tech Alsace, partenaire de 3 événements de la Semaine de l’Entrepreneur Européen

Trois autres grands rendez-vous de la Semaine de l’Entrepreneur Européen seront organisés en partenariat avec la French Tech Alsace :

  • Quelles évolutions depuis la création de la French Tech et quels enjeux pour l’Eurométropole ?

Organisé par EY le 13 novembre 2017 de 18h à 20h.

Lieu : 20 Place des Halles, Strasbourg

Inscription par mail à sabrina.postel.muguet@fr.ey.com

Grâce à l’Observatoire EY / French Tech de l’écosystème start-up français, vous pourrez visualiser quelles sont les évolutions depuis la création de la French Tech, et échanger sur les enjeux pour le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Une table ronde autour du thème « Les bonnes pratiques post-levées : comment pérenniser ? », sera animée par Guillaume Hert – coordinateur de la French Tech Alsace.

Plus d’infos sur www.semaine-entrepreneur.eu

  • Salon « Créer et développer sa boîte en Alsace »

Organisé par la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Alsace Eurométropole le 14 novembre 2017 de 9h à 19h.

Lieu : PMC, Place de Bordeaux, Strasbourg

Entrée libre et inscription en ligne sur www.creer-sa-boite-en-alsace.fr

Au programme : une série d’ateliers et de conférences animés par les différents acteurs de l’écosystème des start-ups alsaciennes. Plus d’infos sur www.creer-sa-boite-en-alsace.fr

  • À la rencontre des entrepreneurs

Organisé par Alsace Tech, la French Tech Alsace et le Pôle de l’Entrepreneuriat Etudiant – Unistra le 14 novembre 2017 de 18h30 à 19h30.

Lieu : ENGEES, 1 quai Koch, Strasbourg

Inscription obligatoire, via le site www.alsacetech.org ou par mail contact@lafrenchtech-alsace.eu

Vous êtes étudiant et vous souhaitez entreprendre ? Vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Alsace Tech, la French Tech Alsace et le Pôle de l’Entrepreneuriat Etudiant de l’Université de Strasbourg vous proposent de rencontrer trois entrepreneurs qui partageront avec vous leur parcours, leurs réussites et leurs difficultés dans la création et le développement de leurs projets en France comme à l’international. Venez leur poser toutes vos questions !