Un hackathon pour la filière viti-vinicole : InVInotech Camp les 16-17-18 février à Colmar

Né d’un constat des défis et enjeux internationaux pour les vins d’Alsace et de la volonté d’une équipe en périphérie du monde du vin d’aller plus loin, le cluster InvinoTech vise à favoriser la mise en place des nouveaux leviers de valorisation attendus par la filière des vins d’ALSACE depuis la vigne jusqu’au consommateur.

Lancé en mai 2017 et soutenu par La French Tech Alsace, InvinoTech permet lors de rencontres dédiées aux échanges, de croiser les enjeux des communautés présentes et des nouvelles technologies dans ce forum d’idées qui vise à soutenir l’innovation durable et la création de valeur dans le vignoble alsacien.

InvinoTECH en partenariat avec Alsace Digitale et EPITECH organisera du 16 au 18 février prochains  de façon inédite,  un « Hackathon Vin »  permettant aux acteurs de la filière de poser les problématiques et défis et d’apporter des réponses innovantes là où les prestataires et experts traditionnels n’apporteraient pas encore de solutions.

InvinoTECH rassemble à ce jour plus de 25 acteurs dynamiques de tous horizons du monde du vin: interprofessions, représentations locales, ainsi que les acteurs du numérique, de l’industrie, du marketing, du financement, du monde de la recherche et de l’université.

Tous sont mobilisés et engagés pour inventer ensemble le futur de la filière vitivinicole.

Pour plus d’infos : RDV sur la page Facebook de InVinotech 

Si vous souhaitez  participer à cette démarche ou si vous avez vous-même un projet axé sur les nouvelles technologies qui pourrait s’inscrire dans une innovation pour la filière, ou si vous souhaitez mettre votre créativité au service d’une réflexion en mode collaboratif à des problématiques déjà identifiées, inscrivez-vous !