MaillotBain

Innovation : le maillot de bain connecté, made in Mulhouse !

La première marque de maillots de bain connectés pour femmes fait son apparition sur le marché européen… et c’est à Mulhouse !  Les premiers prototypes ont été présenté lors d’un défilé le 3 février 2015, après la soirée TMT Prediction.

La créatrice Marie Spinali conjugue ses deux passions, le numérique et le textile, en sortant les premiers maillots de bain connectés, sous la marque Spinali design.

Un principe simple

Ce maillot de bain au design soigné intègre un capteur d’ensoleillement d’un centimètre, lié à un smartphone, qui permet à la personne qui le porte de recevoir sur son mobile un message lui indiquant de remettre de la crème solaire en fonction de son type de peau. Une utilisation innovante de la technologie, qui permet de prévenir les coups de soleil et ainsi de lutter contre les cancers de la peau.
Une fonction « Valentin » permet également au conjoint de recevoir un message sur son smartphone… pour qu’il réapplique de la crème solaire sur sa compagne !

 

Une production qui privilégie le local

Les tissus sont européens, imprimés en France. Le design, la confection et le développement des applications associées (pour smartphones Android et IOS), sont effectués à Mulhouse. Les capteurs associés sont réalisés en partenariat avec d’autres start-up innovantes françaises. Le coût devrait osciller entre 150 et 200 €.
Contact : Hajère ZALANI - contact@spinali-design.fr – Tél : 03.89.33.00.08 – www.spinali-design.fr