Les évènements du numérique en Alsace en novembre

L’Alsace propose une série d’événements connectés à ne pas manquer en novembre :

  • « Lift Basel », première édition, 6 et 7 novembre 2014 à la Markthalle (Bâle)

Rendez-vous à destination des innovateurs en sciences de la vie et nouvelles technologies. Cette rencontre interdisciplinaire et internationale, met en relation les pionniers et les artisans du changement dans le secteur des TIC et des sciences de la vie Conférences, ateliers, masterclass, pitchs.

Trois entrepreneurs présentent leur projet de startup sous forme de démo de leur produit ou service pendant 5 minutes. Zéro bullshit, que de la démo !
Soirée organisée par Strasbourg Startups.

Des clés pour comprendre comment conjuguer e-commerce et commerce traditionnel. Pour répondre aux nouvelles exigences, il existe des solutions qui intègrent nativement la réponse à ces enjeux. A partir de présentations et cas réels, nos 3 experts partageront avec vous les clés du commerce de demain. En savoir plus

Startup Weekend, c’est 54 heure non-stop d’échanges entre développeurs, designers, pros du marketing, chefs de produit, et créateurs de start-ups, afin de partager des idées, former des équipes, créer des nouveaux produits, et lancer des start-ups !

Festival de l’entrepreneuriat, des échanges, de l’inspiration, de l’innovation et du web. En 2014, l’accent est mis sur les nouveaux projets mulhousiens porteurs des emplois de demain, comme le « KM0 » à la Fonderie, et la mutation des lieux industriels en espaces de création artistique ou économique, comme le projet Motoco sur le site DMC.

  • BizzzDay, jeudi 27 novembre 2014 de 8h30 à 17h30 à la Société industrielle de Mulhouse (SIM)

Une journée dédiée au marketing et à l’innovation, pour vous guider dans les méandres des nouveaux parcours client. Digitale, crosscanale ou collaborative, vous saurez tout sur les nouveaux modes de consomma(c)tion et comment les apprivoiser. Une journée pour comprendre les clés du succès des dirigeants et directeurs présents pour mieux en tirer profit dans votre stratégie.

Optiday, une journée de conférences et de débats axée sur le référencement naturel et payant et sur les réseaux sociaux.

Tous les premiers jeudis du mois ! Un apéro pour les entrepreneurs ou porteurs de projets afin d’échanger autour des problématiques qui les concernent. C’est une excellente occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’élargir son réseau.

 

Les événements strasbourgeois sont proposés par l’association Alsace Digitale.