Startup weekend Mulhouse : 54h pour faire de votre idée une réalité

 

Startup week end revient à Mulhouse ce week-end. Du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2017, les porteurs de projet qui ont un rêve, une idée, mais pas le mode d’emploi pour la réaliser, viendront soumettre leur projet et travailler, en groupe, pour la transformer en réalité. Rendez-vous dimanche dans les locaux de la Haute école des arts du Rhin (Hear) pour connaître les résultats.

« L’ambition est de faire vivre aux participants une véritable expérience entrepreneuriale », soulignent Corinne Patuel du Technopole Mulhouse et Fabienne Buhler d’E-nov Campus, à l’origine de cette 4e édition mulhousienne avec Alsace Digitale.

54 heures de créativité, de rencontres, de brainstorming

Le principe est simple. Premier challenge : les porteurs exposent leur idée dans un pitch d’une minute ! Les inscrits choisissent le projet qui leur parle et constituent des équipes autour des idées élues.

Démarre alors le second défi : 54 heures de travail pour développer l’idée, créer un business model, donner vie au projet et en faire une startup ! Le tout entourés par des coachs, professionnels aguerris dans leur domaine de compétence (management, techniques, marketing, communication… C’est une véritable expérience de l’entrepreuneuriat, avec ses hauts, ses bas et la pression qui font le quotidien des start-up !

Une formule qui fait ses preuves !

Au terme de ce week-end, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts et d’entrepreuneurs, qui choisit les projets les plus prometteurs. A la clé pour les lauréats : un accompagnement, un conseil et un suivi pour développer et faciliter la création de leur projet.

Une formule qui fait ses preuves : WoufwoufmiaouTeewii, Give’n’Joy sont quelques-uns des lauréats des éditions précédentes. Retrouvez leurs commentaires et tous les atouts qu’a représenté le startup weekend dans la création de leur entreprise. Lire l’article M+.

Pas encore inscrit, dépêchez-vous !

Un mouvement mondial

Startup Weekend est un mouvement mondial d’entrepreneurs actifs et confirmés, qui transmet les bases de la création de startups et du lancement de projets. C’est la plus grande communauté d’entrepreneurs, comptant plusieurs centaines d’évènements dans autant de villes du monde. L’événement se décline à Mulhouse et Strasbourg chaque année.

Plus d’info : swmlh.eu. Suivez l’actualité du startup week end sur Twitter et Facebook