Découverte des lauréats « Tango&Scan » du prix French Tech Alsace 2016

Le jeudi 2 mars s’est tenue la soirée de présentation des nouveaux lauréats de l’appel à projets « Tango&Scan » au Pôle Formation de la CCI à Strasbourg. Deux start-ups ont remporté le prix « numérique et santé » remis par la French Tech Alsace.

« Tango&Scan » ? Prix « numérique et santé » de la French Tech Alsace ? Explications…

« Tango&Scan » est un appel à projets organisé par l’activateur de talents « ACCRO ». Il met en valeur des partenariats qui unissent entreprises créatives ou numériques et entrepreneurs de tous secteurs autour de projets originaux et innovants. Le dispositif soutient ensuite la réalisation de chaque projet. Jusqu’à 20 000€ peuvent être attribués aux heureux élus !

La French Tech Alsace est partenaire de cet appel à projets et a remis le prix « Tango&Scan » de la catégorie « numérique et santé » le 2 mars 2017.

Les lauréats « Tango&Scan » du prix French Tech Alsace ? Présentations…

Vipy contre Dark Tumor 

« Method in the Madness », entreprise spécialisée dans le développement de serious games, et l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD), proposent un outil d’assistance psychologique inédit pour les enfants atteints d’un cancer. Ce jeu vidéo, qui fonctionnera aussi sur tablette, aidera les petits à mieux combattre la maladie. Il met en scène « Vipy », engagé contre « Dark Tumor » et ses « Métas ». « Vipy contre Dark Tumor » aide à comprendre les thérapies en faisant d’elles des armes de destruction massive contre le cancer !

Pédiatre-Online 

L’entreprise spécialisée dans la programmation informatique « Ubicentrex » s’est associée à « Pédiatre-Online », spécialiste du télé-conseil et de la téléconsultation pédiatrique. Ensemble ils ont créé pour les parents une plateforme composée d’un site internet et d’une application smartphone. Cet outil permettra de bénéficier des services payants instantanés d’un pédiatre. Un premier avis médical pourra être donné par téléphone, visiophonie ou tchat. De quoi rassurer et guider les parents !

L’édition 2017 de « Tango&Scan » est lancée !

La nouvelle édition de l’appel à projets « Tango&Scan » a été lancée il y a quelques jours. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 mai 2017 pour celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance.

Pour plus d’informations sur « Tango&Scan 2017 » : http://www.creaccro.eu/actions/tangoscan-2017/