La Somco innove avec des visites 3D, made in Alsace

La Somco proposait déjà la recherche de logements par géolocalisation. Le bailleur social continue d’innover en proposant des visites virtuelles de ses nouveaux programmes immobiliers. Une solution développée avec la start-up mulhousienne Gizmo.

Immersion totale grâce à la 3D

En plus de 160 ans d’existence, la Somco n’a cessé d’innover dans le domaine du logement social. Aujourd’hui, cette innovation prend la forme de lunettes 3D, développées avec la start-up Gizmo et met la technologie au services des futurs habitants, à travers des visites virtuelles en 3D de ses nouveaux programmes en cours de réalisation.

Le principe est simple : via l’écran de son PC ou smartphone, chacun peut se plonger en immersion dans un environnement, de façon très réaliste. Et le directeur de la Somco d’en faire la démonstration avec le nouveau programme de 60 logements de la rue de Lorraine à Riedisheim.

Une solution bien pratique pour les personnes qui cherchent un logement. Ils peuvent refaire la visite autant de fois que souhaité, découvrir l’environnement immédiat à travers une balade virtuelle, partager avec famille et amis pour recueillir leur avis…

La preuve en image avec le viewer Somco

Somco

Un partenariat avec la start-up Gizmo

Pour développer ce nouvel outil, la Somco s’est rapprochée de la start-up mulhousienne Gizmo qui s’est déjà fait un nom dans le secteur de la réalité virtuelle pour l’immobilier. La start-up a déjà collaboré avec la Somco pour lancer www.somco-gizmo.fr, en 2014. Ce site de recherche, par géolocalisation, permet de trouver un logement en phase avec ses attente en quelques clics, grâce aux multiples critères à combiner. Une fois le logement trouvé, il suffit de prendre contact avec la Somco par simple mail.