French Tech Alsace

L'Actu

readiness2

Levées de fonds pour 10 entrepreneurs sociaux en Alsace !

Antropia ESSEC, France Active et le Mouves lancent un nouveau programme de levées de fonds en 2017. Dix entreprises actrices de l’économie sociale et solidaire sont recherchées en Alsace. Les candidatures seront ouvertes à partir du 29 mars 2017. Antropia ESSEC, France Active et le Mouves recherchent 30 entrepreneurs sociaux sur les territoires d’Alsace, d’Aquitaine… Lire la suite…

Hert_Guillaume

La French Tech Alsace accueille son nouveau coordinateur !

Guillaume Hert est le nouveau coordinateur de la French Tech Alsace. Il a bien voulu répondre à nos questions concernant son parcours, ses motivations et ses ambitions pour le développement des start-ups en Alsace. Guillaume, pourriez-vous nous parler de vous, de votre parcours professionnel avant votre arrivée à la French Tech Alsace ? Je suis né à… Lire la suite…

t&s

Découverte des lauréats « Tango&Scan » du prix French Tech Alsace 2016

Le jeudi 2 mars s’est tenue la soirée de présentation des nouveaux lauréats de l’appel à projets « Tango&Scan » au Pôle Formation de la CCI à Strasbourg. Deux start-ups ont remporté le prix « numérique et santé » remis par la French Tech Alsace. « Tango&Scan » ? Prix « numérique et santé » de la French Tech Alsace ? Explications… « Tango&Scan » est un… Lire la suite…

logo-business-france

Cap sur l’Afrique et l’Asie pour les entreprises de la French Tech Alsace ?

Business France propose des opportunités de voyages d’affaires en Tunisie et à Taïwan au printemps 2017. Deux occasions à ne pas manquer pour les entreprises de la French Tech Alsace qui souhaitent hisser la grand-voile et exporter leur activité par-delà les frontières. Business France, opérateur public national, valorise et promeut l’économie française et ses acteurs… Lire la suite…

Equipe_scoledge

Découvrez la start-up « Scoledge » installée au Shadok à Strasbourg

Depuis août 2016 et jusqu’en février 2017, le Shadok accueille une jeune entreprise née à Strasbourg et portée par quatre étudiants strasbourgeois. Portrait de « Scoledge », start-up lauréate de l’édition 2015 du « Kit Emergence ». En 2015, la start-up « Scoledge » a remporté le « Kit Émergence Shadok » organisé par l’Eurométropole de Strasbourg en partenariat avec Alsace Digitale, la… Lire la suite…