French Tech Alsace

L'Actu

Entrepreneurs Alsace franchit le Rhin avec la soirée « Pitch Night Sans Frontières » !

Le 19 octobre 2017, trois start-ups françaises de Strasbourg et trois start-ups allemandes de l’Ortenau pitcheront lors de la première soirée franco-allemande « Pitch Night Sans Frontières ». L’événement est organisé par Entrepreneurs Alsace, StartUp.connect Ortenau et la Wirtschaftsförderungs-GmbH Kehl.   Six start-ups du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et de l’Ortenau prendront part à la toute… Lire la suite…

Lancement du Club Stratexio Alsace à Strasbourg !

Stratexio, le programme d’accompagnement des entreprises souhaitant booster leur activité à l’international, débarque en Alsace. Le Club Stratexio permettra aux entrepreneurs de progresser ensemble vers la réussite de leur internationalisation. Stratexio est une initiative innovante s’adressant aux dirigeants de PME-ETI qui sont d’ores et déjà présentes sur les marchés internationaux et qui souhaitent se développer… Lire la suite…

Nouvelle édition du Kit Émergence, un appel à projets de la French Tech Alsace !

Pour sa 3ème édition, le Kit Émergence du Shadok devient le Kit Émergence de la French Tech Alsace, un appel à projets de résidence d’entreprises en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg et l’association Alsace Digitale ainsi que le Shadok, ACCRO – opérateur de l’économie créative, la CCI Alsace Eurométropole et Orange. Objectif du Kit Émergence French… Lire la suite…

La R&D dans les matériaux : une source de compétitivité pour votre entreprise

Nouvelle conférence Campus Industrie 4.0 : la R&D dans les matériaux : une source de compétitivité pour votre entreprise mardi 10 octobre 2017 de 17h à 19h à la Maison du Technopole Entreprise des secteurs de la chimie, plasturgie, mécanique, textile, bâtiment, santé, transport…. Si vous souhaitez développer de nouveaux matériaux, de nouvelles fonctionnalités pour… Lire la suite…

Le spécialiste des prototypes de cartes électroniques est en Alsace !

Tous les appareils qui nous entourent sont de plus en plus équipés en électronique. Le périmètre est vaste et les possibilités sont quasi infinies avec des champs d’applications tels que l’agriculture, la domotique, le médical, l’automobile, l’aéronautique, etc. Selon les sources, on estime que d’ici 2020 il y aura entre 20 et 50 milliards d’objets… Lire la suite…